Vous êtes ici
Accueil > Sciences Occultes > ABC de la magie > Qu’est ce que la Magie ?

Qu’est ce que la Magie ?

Qu’est ce que la magie ?

La magie est partout autour de nous. Invisible, inodore et silencieuse, elle trace sa voie dans nos vies et dans nos rêves sans que nous en soyons généralement conscients.
Comme l’électromagnétisme, il s’agit d’une énergie ou d’une force invisible qui imprègne l’Univers.

Il existe cependant des méthodes pour agir sur les évolutions de cette énergie.
Ses vibrations ou sa direction peuvent être modifiées par notre volonté ou par les influx spécifiques contenus dans les plantes, les bougies ou les autres accessoires. Mais cela ne signifie pas que les résultats soient toujours prévisibles

C’est donc un ensemble de symboles précis, qu’on réunit sur un lieu spécifique qu’on accorde à cet art, qui déclenchent les forces naturelles, cosmiques, et astrales, pour réaliser un but précis !

Il faut souligner que la magie implique aussi d’autres éléments : Foi (en soit, au grand Tout), Énergies (nature, planètes, éléments, ondes de formes,… et sa propre énergie à soi) et pour terminer le plus important : CONNAISSANCE  (lecture, logique, recherches, esprit critique… ).

Autant dire que cet art,  est une constante recherche, d’apprentissage, et d’évolution personnelle.
Si vous n’aimez pas lire, vous remettre en question perpétuellement,  avancer par comparaison,  souvent par vous-même, avec un esprit ouvert mais aussi  critique, alors la magie n’est pas faite pour vous.

Souvent un débutant commencera la magie pour s’aider soit même dans une situation difficile qu’il cherche à modifier ou faire évoluer. Mais très vite la passion, la curiosité  et les résultats positifs, le mèneront à  chercher d’autres formes d’élévation, la recherche d’aider autrui ou même se rapprocher du grand tout pratiquant cet art ensuite par foi en l’univers et ses énergies.

 

Qui peut en faire ?

Tout le monde peut apprendre la magie, il n’y a pas de pseudo dons particulier pour pouvoir pratiquer, chacun a  cette  faculté en lui. Après tout nous sommes tous une infime partie de l’univers et de notre mère nature.
Néanmoins quelques qualités sont nécessaires pour obtenir des résultats  sans  déboires  et  problèmes éventuels :

  • La patience : cet Art ne s’apprend pas en un jour,  moi-même avec plus de 20 ans de pratique, j’apprends encore chaque jour et  j’apprendrai toute ma vie
  • Etre Actif : même si vous trouvez quelqu’un pour vous enseigner un peu de ses connaissances,  ne croyez pas que l’on vous  donnera  ce  savoir  comme on nourrirait un enfant à la  petite cuillère. Non, il vous  faudra aussi évoluer et chercher par vous-même, trouver votre propre voix,  votre propre vérité. Vous instruire par vous-même en lisant, participant à des conférences, …
  • Mettre de la volonté : La volonté créée elle  même la puissance de la magie

ATTENTION !

  • La Magie n’est pas un jeu : Aucun mage ne cherchera a prouver que ses  pratiques fonctionnent, pas la peine d’essayer de chercher des preuves !
  • On est pas dans un film ou une série TV : Non, avec la magie on ne peut pas arrêter le temps, on ne peut pas partir à la chasse aux démons, on ne vole pas sur des balais, … C’est un Art avant tout, comme pour le dessin ou la musique, il faut connaître ses bases pour la comprendre, elle ne sort pas des films, elle existe depuis toujours.
  • On est pas des Supermen : Non, personne n’est plus fort qu’un autre, on est pas des surdoués, ni des sous-doués, on est égaux, avec nos différences, nos multiples pratiques, mais tous avec les mêmes facultés, développées ou pas encore, nous sommes identiques, seulement des humains
  • La magie n’a pas de couleur : Seule l’éthique de celui qui la pratique met une couleur dessus, pour identifier la différence de pratique avec un autre !
  • Rien ne sert de courir  et d’imposer : il ne sert à rien d’aller trop vite, de chercher à faire l’intéressant(e), ou de prouver qu’on a raison. Soyez attentif, calme, l’esprit logique et critique certes, mais n’imposez pas vos croyances, comprenez celles des autres avant! L’impatience et l’égo  sont les  deux plaies des pratiquants,  car ils mènent au trouble intérieur, au  rejet et  agacement des autres pratiquants et comme on le dit si bien l’union fait la force, mais peuvent être aussi dangereux, et attirer entités négatives, du bas astral,  larves …

Laisser un commentaire

Top